- Quelques explications






S’enregistrer


Quelques explications

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> In Game -> Donjon

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Nehyym
Administrateur


Hors ligne

Messages: 183
Localisation: France
 MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 00:16 (2012)    Sujet du message: Quelques explications Répondre en citant

Introduction
Dans Guild Wars 2, il existe des zones instanciées (c'est-à-dire réservées à vous et à votre groupe) proposant un challenge assez conséquent. Les donjons font partie de ces zones. Réputés comme étant très difficiles, vous pouvez y entrer avec un maximum de 5 joueurs. Vous et vos alliés devez coopérer un maximum pour espérer vaincre vos ennemis, qu'ils soient insignifiants ou tout aussi gigantesques et puissants que le Destructeur.

Ces ennemis, justement, comptent parmi les créatures les plus dangereuses de la Tyrie et à ce titre, vous ne rencontrerez qu'en (très très) grande majorité des ennemis d'élites au contour argenté autour de leur portrait, avec plus de vie et plus de puissance. De plus, bon nombre de champions au contour doré seront également de la partie. Enfin, il se peut même que vous rencontriez des ennemis légendaires au contour violet. Prudence est donc de mise en donjon.

 


 
Deux modes de donjons
Le mode Histoire
Lorsque vous arrivez pour la première fois dans un donjon, vous commencez obligatoirement par son mode Histoire et seule une toute petite partie du donjon vous est accessible. Votre but est d'avancer d'un bout à l'autre du donjon en remplissant les objectifs qui vous sont donnés.

Les objectifs de ce mode de jeu sont basés sur l'histoire du groupe d'aventuriers légendaires appelés les Héritiers du Destin, qui fut dissous en 1320 AE (après l'Exode). Avancer dans un donjon en mode Histoire, c'est donc en apprendre plus sur ce groupe d'aventuriers. Vous êtes donc accompagnés d'un ou deux membres de ce groupe.

Votre progression est complétée de cinématiques pour rendre cette aventure encore plus épique. Une fois le donjon en mode Histoire terminé, cela vous débloque son Mode Exploration.


 


Le mode Exploration
Débloqué en ayant accompli le mode Histoire du donjon que vous faisiez, ce mode vous permet de redécouvrir ce même donjon sous différentes facettes, et cette fois-ci totalement ouvert. En effet, plutôt que de refaire à chaque fois la même trame pour obtenir la même récompense au final, le mode Exploration vous évite de tomber dans cet ennui quotidien.

Le mode Exploration fait que le donjon est parsemé d'une multitude d'événements dynamiques aux objectifs variés et différents à chaque fois. Aussi, vous ne rencontrez jamais les mêmes ennemis aux mêmes endroits. De plus, le mode exploration est constitué de trois scénarios différents et votre groupe doit en choisir un seul au début du donjon par le biais d'un système de vote simple et intuitif.

Attention cependant, si vous avez trouvé le mode histoire difficile, sachez que le mode exploration est encore pire et que bon nombre de pièges sont actifs dans ce mode de jeu, contrairement au mode histoire qui s'apparente d'avantage à une promenade de santé !


 


Les récompenses
En achevant le mode Histoire d'un donjon, vous obtenez le casque d'une armure légère, moyenne ou lourde unique (tout dépend de ce que peut porter votre profession), propre à votre donjon et trouvable nul part ailleurs.

En mode exploration, vous pouvez obtenir un certain type d'objets que nous appellerons les jetons tout au long de ce guide. Ces jetons s'obtiennent à la fin du mode exploration d'un donjon. Selon les dernières informations, réussir le mode exploration des Catacombes d'Ascalon rapporterait 35 pièces d'argent et 5 Emblèmes Ascaloniennes (qui sont les jetons de ce donjon). Il paraitrait même que certains ennemis lâcheraient des jetons en mode exploration, mais l'information est encore à confirmer.

Du côté de Fort Marriner, à l'Arche du Lion, des PNJs offrent des runes, des armes et des armures uniques aussi en lien aux différents donjons, tout comme le casque que vous obtenez dans le mode histoire. Voici les différentes récompenses que vous pouvez obtenir contre un certain nombre de jetons :
  • Rune Mineure pour arme ou armure : 10 jetons.
  • Casque d'armure légère, moyenne ou lourde : 25 jetons.
  • Partie d'armure légère, moyenne ou lourde : 100 jetons.
  • Arme à une main ou main secondaire uniquement : 100 jetons.
  • Arme à deux mains : 200 jetons.
  • Rune Majeure pour arme ou armure : 400 jetons.
A noter que ces récompenses sont liées à l'âme et que, par conséquent, elles ne peuvent être échangées avec les autres joueurs.


 


 

Liste des donjons
Catacombes Ascaloniennes
Difficulté - Mode Histoire : Niveau 30. Mode Exploration : Niveau 35.
Lieu : Plaines d'Ashord, Couloir de Phasmatis
Point de rendez-vous : Balise des Catacombes

Héritiers du Destin : Rytlock Brimstone, Eir Stegalkin


 

Autrefois le joyau culturel de l'ancien royaume humain d'Ascalon, la cité d'Ascalon subit de nombreux coups durs lors de la Fournaise et des assauts incessants des charrs. Finalement, les charrs réussirent à pénétrer dans l'enceinte de la ville et une bataille commença alors dans les rues de la cité.

Mais cette bataille était perdue d'avance pour les Humains. Le roi Adelbern, de la plus haute tour de la ville, décida d'utiliser la puissance magique de sa lame, le Fléau de Feu. D'épaisses flammes blanchâtres détruisirent la tour et se répandirent dans la ville, tuant tous les charrs et transformant tous les humains en fantômes enragés qui, aujourd'hui, défendent toujours la ville.

Aujourd'hui justement, les catacombes regorgent de trésors fabuleux, datant de l'ancien royaume d'Ascalon, dont bon nombre d'aventuriers voudraient s'emparer. Mais ces tombes pleines de richesses abritent aussi les esprits de ces grands héros qui n'ont pu se résigner à la mort et au repos éternel. Ils défendront ce lieu à vos risques et périls et n'hésiteront pas à vous taillader en pièces au moindre faux pas. Des esprits tels que celui du maître de guerre Grast, la nécromante Munne en passant par le roi Adelbern lui-même vous barreront la route.


 


Manoir de Caudecus
Difficulté - Mode Histoire : Niveau 40. Mode Exploration : Niveau 45.
Lieu : La Vallée de la Reine, Comté de Beetletun
Point de rendez-vous : Balise de Beetletun

Héritiers du Destin : Inconnus


 

Vous arrivez juste à temps pour une fête organisée par toute la noblesse et la richesse de la cité et vous devez faire face à un sombre et dangereux mystère que vous allez devoir essayer de démêler tout en naviguant dans un tourbillon politique de manipulateurs sans scrupules. En mode Exploration, vous aurez l'occasion de découvrir une partie secrète du manoir pour y découvrir de nouvelles choses tout aussi mystérieuses.


 


Tonnelle du Crépuscule
Difficulté - Mode Histoire : Niveau 50. Mode Exploration : Niveau 55.
Lieu : Forêt de Caledon
Point de rendez-vous : Inconnu

Héritiers du Destin : Caithe

Dans l'ombre de la Tonnelle du Crépuscule se terre la Cour des Cauchemars. Cette vaste caverne est un lieu vil et inhospitalier, à l'image de ses sombres résidents.


 


Étreinte du Chagrin
Difficulté - Mode Histoire : Niveau 60. Mode Exploration : Niveau 65.
Lieu : Falaises de Hantedraguerre
Point de rendez-vous : Inconnu

Héritiers du Destin : Inconnus

 

En venant travailler pour les draguerres, vous découvrez que ceux-ci ont vendu certains des leurs à des esclavagistes appelés les Seraph. En Mode Histoire, vous devez vaincre les esclavagistes et libérer les captifs de leur joug. Vous pourrez ainsi, par la suite en Mode Explorateur, aider les draguerres libres dans diverses tâches et dans la planification d'attaques contre leurs anciens maîtres d'infortune.


 


Citadelle de la Flamme
Difficulté - Mode Histoire : Niveau 70. Mode Exploration : Niveau 75.
Lieu : Montée de Flambecœur
Point de rendez-vous : Inconnu

Héritiers du Destin : Inconnus

Base principale de la Légion de la Flamme, la Citadelle de la Flamme est le lieu où les chamans planifient leurs assauts sur les trois autres légions charr, sous l'œil avisé de Cœur de Bael : dieu proclamé parmi les chamans et fier dirigeant de cette légion raillée, autrefois glorieuse.


 


Honneur des Vagues
Difficulté - Mode Histoire : Niveau 80. Mode Exploration : Niveau 80.
Lieu : Détroit des Gorges Glacées
Point de rendez-vous : Inconnu

Héritiers du Destin : Inconnus


 

L'Honneur des Vagues est un immense sanctuaire de glace des Kodans, flottant dans le Détroit des Gorges Glacées.


 


Creuset de l'Éternité
Difficulté - Mode Histoire : Niveau 80. Mode Exploration : Niveau 80.
Lieu : Mont Maelström
Point de rendez-vous : Inconnu

Héritiers du Destin : Inconnus

Le Creuset de l'Éternité est le plus célèbre laboratoire de l'Enqueste et est le lieu idéal pour s'adonner à de funestes expériences.


 


Arah
Difficulté - Mode Histoire : Niveau 80. Mode Exploration : Niveau 80.
Lieu : Ruines d'Orr
Point de rendez-vous : Inconnu

Héritiers du Destin : Inconnus

Autrefois baptisée la cité des Dieux, Arah fût la première et la plus grande cité de toute la Tyrie. Le peuple Orrien était l'élu des Dieux, ce qui ne l'empêcha pas de subir le sort le plus funeste. En effet, en 1070 AE, les grands royaumes humains, trop occupés à se quereller dans des batailles de guildes, ne virent pas arriver la menace charr du nord de la Tyrie.

Les charrs, tous unis sous la bannière du Khan Ur, déferlèrent d'abord sur les terres du Royaume d'Ascalon, bien décidés à reprendre les territoires que les humains leurs avaient arrachés de force il y a fort longtemps. Pour vaincre les ascaloniens, les chamans des charrs utilisèrent une de leurs anciennes reliques : le Chaudron du Cataclysme. Avec cette arme redoutable, les charrs firent s'abattre une véritable pluie de cristaux géants sur les humains d'Ascalon, et franchirent le Grand Rempart Nord pour marcher en direction des deux autres grands royaumes humains de la Kryte et d'Orr. Cet événement fût appelé la Fournaise.

Du côté de la Kryte, les charrs ne réussirent pas à vaincre les humains. En effet, un héros humain du nom de Saul d'Alessio planifia un assaut furtif désespéré sur le campement principal des charrs la nuit tombée, dans le but d'assassiner les leaders charrs et mettre l'armée ennemie en déroute. Saul et son groupe réussirent leur coup, épaulés par de puissants sorciers appelés les Mursaats, et repoussèrent les armées charrs.

Un dénouement heureux pour la Kryte donc, mais cela ne se passa pas aussi bien pour Orr. Submergés par les forces charrs, les orriens ne virent jamais le bout de cette bataille. Pire, le Vizir du Roi d'Orr, Khilbron, se rendit dans les catacombes d'Arah, déroula un parchemin interdit et usa de sa magie. Cette action libéra une puissance incommensurable qui plongea toute la péninsule orrienne aux fonds des océans, maudit le peuple orrien à jamais et transforma le Vizir en une abominable Liche mort-vivante.

250 ans plus tard, le Dragon Ancien Zaithan se réveilla de son long sommeil, fit remonter la péninsule orrienne à la surface et fit des damnés d'orr son armée personnelle. Avide de destruction, Zaithan lança ses armées à l'assaut des peuples de la Tyrie. Aujourd'hui, alors que les races du monde doivent s'unir, Zaithan dirige toujours ses armées depuis l'ancienne cité des Dieux Arah.


 


Les Conseils de Dougal
Dougal Keane est un véritable expert dans le domaine des donjons. Si vous le croisez à l'Arche du Lion, il se peut qu'il ait quelques conseils à vous donner pour survivre dans les endroits les plus sombres et dangereux de la Tyrie. Nous avons eu l'occasion de l'interviewer en exclusivité :

UV : Avez vous des conseils pour négocier un donjon ?

Dougal : Vous tombez bien, c'est l'une de mes spécialités. Je peux vous parler des pièges, des tactiques de combat ou tout simplement des principales techniques de survie.


UV : Parlez-nous des pièges.

Dougal : Ils ne sont pas à prendre à la légère. Mais chaque piège est équipé d'un mécanisme. L'important, c'est de déterminer duquel il s'agit ; ensuite, il y a toujours moyen de le déjouer.


UV : Dites-nous comment combattre dans un donjon.

Dougal : Les créatures assez fortes pour vivre dans un donjon sont les plus dangereuses de leur espèce. Ne les quittez jamais du regard, ne leur donnez jamais l'occasion de vous encercler.


UV : Parlez-nous de la survie dans les donjons.

Dougal : Surveillez vos alliés. Soyez complémentaires et n'hésitez pas à changer de stratégie au besoin ; la faculté d'adaptation est la clé du succès.


UV : Merci pour tous ces précieux conseils. Nous devons nous mettre en route. A une prochaine !

Dougal : Au plaisir ! 

_________________
 
Publicité





 MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 00:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Donjon
Page 1 sur 1

 



Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Contact ADC - Ադրիան
Cobalt 2.0 phpBB base template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com